Inspirées par les programmes déployés en régions Centre-Val de Loire et Nouvelle Aquitaine, La Plateforme et l’Opcal ont milité depuis 2011 pour la mise en place d’une aide au développement de structures de production. Signal très positif en faveur du développement de la filière, cette aide a été ouverte par la Région des Pays de la Loire en janvier 2018.
L’aide au développement de structures de productions régionales doit notamment leur permettre de s’engager sur des projets ambitieux et innovants, de mieux se faire connaître auprès de nouveaux partenaires et d’évoluer vers un modèle économique pérenne. L’aide pourra favoriser le renforcement et la formation des équipes, permettre la promotion de la structure et la valorisation du catalogue afin d’accroître la compétitivité des sociétés à l’échelle nationale, européenne ou internationale.
Ce dispositif contribuera à l’attractivité du territoire régional pour les entreprises du secteur, en consolidant les structures existantes et en favorisant l’implantation de nouvelles sociétés.
Découvrez les modalités de cette aide sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire : les bénéficiaires, les conditions d’éligibilité, les critères d’appréciation des demandes, les éléments à fournir dans la constitution du dossier ainsi que d’autres modalités rattachées à ce dispositif.
Retrouvez également sur notre page Facebook une captation de la réunion de présentation de cette aide qui s’est déroulée le 9 avril 2018 à Médiacampus. La présentation est suivie d’une intervention de Jean-François Le Corre, producteur chez Vivement Lundi ! qui témoigne de son expérience d’expert au sein de comités techniques et partage sa vision de la stratégie d’entreprise.