La Plateforme, en partenariat avec la Mairie de la Bernerie en Retz, est heureuse de vous présenter le film Caïti Blues, suivi d’une rencontre avec la réalisatrice Justine Harbonnier le mercredi 12 juin à 21h au Cinéma Jeanne d’Arc.
Une projection proposée dans le cadre de la dernière semaine de formation Parcours d’Auteur·rice·s
CAÏTI BLUES – Documentaire – France/Canada – 2023 – 1h24
Synospis
Madrid, Nouveau-Mexique. Caiti Lord s’est exilée dans cette ancienne ville-fantôme, cernée par les montagnes, loin des strass de la Big City. Elle a une voix magnifique qu’elle compte bien utiliser pour faire autre chose que vendre des cherry cocktails. Tandis que la folie s’empare des États-Unis, dans l’absurdité la plus inquiétante, Caiti éprouve un sentiment d’asphyxie grandissant. Alors, Caiti chante.
Biographie de Justine Harbonnier
À la fin de ses études en littérature, Justine réalise ses premiers courts métrages de manière indépendante. Diffusés dans de nombreux festivals et centres d’art, ses films explorent les thèmes de la quête de soi (Il y a un ciel magnifique et tu filmes Angèle Bertrand, 2014) et de la transformation sociale d’un territoire (Andrew Keegan déménage, 2016). Son premier long-métrage
Caiti Blues (2023) continue d’explorer ces réflexions. Alors qu’elle finalise actuellement le court-métrage Les Enfants vont bien, son second long-métrage La Simulation – qui a notamment été écrit dans le cadre du Parcours d’auteur·rice·s #2 (2019) et qui a été récompensé par la Bourse Emergence-Ville de Nantes – se tournera l‘année prochaine.