Lors de son précédent conseil d’administration La Plateforme Pôle Cinéma Audiovisuel des Pays de la Loire a élu ses nouveaux·elle·s co-Président·e·s : Ingrid Chikhaoui et Jean Pierre Caillet.
Ingrid CHIKHAOUI
Autrice – réalisatrice, assistante réalisatrice, chargée de casting | Nantes
Après avoir étudié les arts plastiques et la photographie, Ingrid Chikhaoui a travaillé dans la photo et dans l’industrie musicale avant de reprendre des études en cinéma à L’Ensav à Toulouse. Depuis 10 ans elle travaille comme assistante mise en scène, chargée de casting, scénariste et réalisatrice.
Son court-métrage « Trois grains de gros sel » a reçu la mention spéciale du jury étudiant au festival de Clermont Ferrand. Elle écrit actuellement son premier long métrage.
Jean Pierre CAILLET
Responsable des partenariats, de la communication, des relations médias et du protocole de l’EPCCCY | Nantes & La Roche-sur-Yon
Après avoir oeuvré en tant qu’assistant ou chargé de production à Strasbourg, Lille puis Paris, Jean-Pierre Caillet a travaillé comme chargé de mission du fonds d’aide à la création cinématographique et audiovisuelle du Conseil régional des Pays de la Loire. Il était responsable de la programmation et des coproductions de Télénantes et a contribué, avec une dizaine de professionnel·le·s de la filière, à l’émergence La Plateforme (en 2015).
Depuis 2017, il est responsable des partenariats, de la communication, des relations médias et du protocole de l’EPCCCY – Cinéma Le Concorde / Festival International du Film de La Roche-sur-Yon.
Ils poursuivront avec enthousiasme les missions du Pôle Cinéma Audiovisuel des Pays de la Loire, La Plateforme .