© Quentin Ferjou pour Lady de Nantes
Afin de valoriser les adhérent·e·s de La Plateforme et leur travail, le Pôle cinéma audiovisuel des Pays de Loire crée un nouveau Journal des adhérent·e·s à paraître tous les deux mois. Aujourd’hui, focus sur la comédienne Caroline Ferrus.
Révélée dans la sélection Talent Adami Cannes 2007 avec le film Trac de Patrice Leconte, elle foule aussi bien les planches qu’elle joue devant la caméra. Elle a notamment tourné dans la série Kaamelott (2005-2009) et dans le film Kaamelott (2021) d’Alexandre Astier. Elle a également été lauréate du Prix d’interprétation au Cinalfama Film Award Edition (Portugal) pour son interprétation du personnage Eva dans Eva voudrait de Lisa Diaz (2020).
Vers le site internet de l’actrice.
COMÉDIENNE : UN MÉTIER, UNE PROFESSION, UN PARCOURS
À l’occasion du festival Travelling à Rennes en février dernier, et dans le cadre de la masterclass organisée par Films en Bretagne, l’actrice ligérienne est revenue sur son métier. En compagnie de Marie RIVIÈRE, avec qui elle partage l’affiche du film, elle revient sur le travail avec Lisa Diaz, le jeu d’actrice, son parcours et ce que signifie d’exercer ce métier.
Une masterclass animée par Nicolas Thévenin (Répliques) dans les studios de TVRennes © Films en Bretagne
UN PORTRAIT CHINOIS DE CAROLINE FERRUS PAR CÉLINE NOVEL
Afin de mieux cerner la comédienne, Céline Novel, autrice réalisatrice qui travaille actuellement sur un nouveau projet de court métrage, est allée à sa rencontre pour dresser un original portrait chinois. Du théâtre en passant par le monstre de cinéma et le point d’interrogation, Céline Novel passe au crible fin la personnalité intrigante de l’actrice qui se prête avec enthousiasme au jeu.
Télécharger le portrait.
RETOUR SUR LES ACTUALITÉS DE CAROLINE FERRUS
Caroline Ferrus sera à l’affiche du premier volet de Kaamelott d’Alexandre Astier, long métrage qui reprend la série culte, la version décalée de la légende des Chevaliers de la Table Ronde. Elle y donne la réplique au roi Arthur.
484. Dix ans après que Lancelot ait pris le pouvoir. Il organise une chasse aux sorcières – aidés par des mercenaires saxons – pour retrouver Arthur et ses chevaliers, aujourd’hui, divisés et dispersés…
En attendant la sortie du film en salle le 21 juillet 2021, découvrez le teaser.
Vous pourrez également la reconnaître dans Les Mystères du Rhône de Saléha Gherdane produit par Eclectic productions. Pour cela tendez l’oreille ! Car elle sera la voix off de ce documentaire diffusé le 25 mars à 20h50 sur France 5. Récemment, vous avez aussi pu l’entendre dans le documentaire Marguerite Duras, l’écriture et la vie de Lise Baron, dont elle fait la voix off.
Prochainement, elle sera en tournage dans L’Origine du mal, prochain long métrage de Sébastien Marnier produit par Avenue B productions. Elle jouera également bientôt dans la saison 3 de On K’air, une websérie de Jules Raillard produite par Les films de Rita et Marcel.
Dans le cadre du collectif Brutes, elle travaille également à différents projets, notamment à l’écriture d’une série courte « Brutes » avec l’auteure-réalisatrice Paulin.e Goasmat au sein du Projet Collectif Brutes, et avec Marianne Gaudillère et Arthur Bacry sur un nouveau court-métrage.