What’s Up Productions présente
La Grande Guerre des Harlem Hellfighters
Pendant 1 mois, Nantes commémore le centenaire de l’arrivée du jazz en France et rend hommage au concert donné à Nantes par James Reese Europe. Ce band-leader africain-américain est l’un des héros du film documentaire de François Reinhardt La Grande Guerre des Harlem Hellfighters qui sera projeté au cinéma Le Katorza jeudi 8 mars à 20h30. Cette projection unique se fera en présence du réalisateur et de l’équipe du film.
Pour réserver, c’est par ici.
En attendant jeudi, vous pouvez regarder la bande-annonce du film.
La Grande Guerre des Harlem Hellfighters
(France, 2018, documentaire, couleur, 1h30)
Fin 1917, un régiment de soldats africains-américains rejoint les tranchées de France. En combattant avec les poilus, sous commandement français, ils vont découvrir à la fois les horreurs de la guerre, et un autre monde, où la ségrégation raciale n’existe pas. Dans leurs valises c’est aussi le jazz qu’ils apportent.
Une production What’s Up Productions avec la participation de France Télévisions et le soutien du conseil régional des Pays de la Loire, du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, du CNC, de la Procirep, société des producteurs, de l’Angoa, du Ministère des Armées – Secrétariat général pour l’administration – Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives et de la Fondation d’entreprise CARAC.